Parlons-en

La campagne Parlons–en

Parlons–en Ontario est une campagne menée en un partenariat entre Hospice Palliative Care Ontario (HPCO) et l’Association canadienne de soins palliatifs (ACSP) depuis février 2012. Coordonnée par Hospice Palliative Care Ontario, cette campagne vise à sensibiliser le public et à promouvoir des outils et des ressources offerts en Ontario et conformes aux lois de la province.

Quelques mots sur ce manuel

La communauté de pratique sur le consentement aux soins de santé et sur la planification préalable des soins d’Ontario Alzheimer Knowledge Exchange a adapté la version originale du Manuel de la campagne nationale Parlons–en pour créer la version de l’Ontario. Elle a soutenu ce travail jusqu’au printemps de 2013. Hospice Palliative Care Ontario (HPCO) en a alors assumé la responsabilité. Ce travail est dirigé par un groupe d’experts en consentement aux soins de santé (CSS) et en planification préalable des soins (PPS) de la communauté de pratique CSS PPS. Cette deuxième édition de la version ontarienne de 2018 s’adresse aux personnes de tous les âges qui sont prêtes à engager la conversation sur la planification préalable des soins.

Commencer votre manuel

Remerciements

L’ACSP et HPCO remercient leurs partenaires en financement :

  • La Fondation GlaxoSmithKline (ACSP)
  • Le ministère de la Santé et des Soins de longue durée de l’Ontario (HPCO)

Pour plus d’information sur le consentement aux soins de santé et sur la planification préalable des soins en Ontario, veuillez visiter : www.planificationprealable.ca ou communiquer avec :

Hospice Palliative Care Ontario
2, rue Carlton, bureau 808, Toronto (ON) M5B 1J3
Tél. : 416–304–1477 ou 1–800–349–3111
www.hpco.ca