Ce que vous désirez exprimer est important!

Votre vie peut se retourner en un instant.
Imaginez :

On vient de vous extraire d’un grave accident de la route. Vous ne pouvez plus vous exprimer ou décider des soins que l’on vous donnera. Vous ne reconnaissez pas vos proches et vos amis. Qui prendra les décisions sur vos soins médicaux et personnels?

Votre mère est veuve. Elle vient d’avoir un AVC et ne peut plus s’exprimer. Savez-vous quels soins elle demanderait si elle pouvait le dire? Qui serait le « mandataire spécial » de votre mère? Qui prendrait les décisions sur ses soins médicaux et personnels? Vous? Vos frères et sœurs?

Vous vous préparez à partir en voyage. Vous avez pris une assurance en cas de problème. Savez-vous qu’il est également crucial de décrire à vos proches et à vos amis les soins que vous voudriez recevoir en cas d’urgence? Votre santé et votre vie peuvent changer tout d’un coup, sans avertissement. Nous ne savons pas ce que demain nous réserve. Nous ne savons pas toujours quand il pourrait nous arriver de devoir nous fier à quelqu’un d’autre pour décider de nos soins médicaux ou personnels ou quand nous devrons prendre ces décisions pour un membre de notre famille.

Ce manuel vous renseignera sur la planification préalable des soins en Ontario. Cela vous aidera à vous préparer à la possibilité d’être incapable de prendre des décisions et de devoir vous fier à une autre personne, à votre mandataire spécial, qui devra les prendre pour vous.